• 1 etape -Compiegne / Dunkerque

11 mai 2007 ( #c 'est parti )

Et nous voila parti pour notre premiere etape , Compiegne et Dunkerque chez mes gds -parents .On en a profiter pour se promener en Belgique et visiter de magnifiques villes comme Calais et Boulogne ( enfin y'en a qui les trouvent belles , mais bon on...

• Chez Papy et Mamie

12 mai 2007 ( #c 'est parti )

Alors la les filles elles sont vraiment heureuses et gatées !! et en plus elles n'arretent pas de faire courrir Papy et Mamie (dans tous les sens du terme ...) Nous aussi ,on arrete pas de se faire chouchouter , c 'est trop bien !l Mais bon le mauvais...

• Etape chez Sandrine et Freddy

En rentrant du nord ,on s'est arreté chez ma soeur ou j'ai pu constater qu'en effet elle est bien enceinte (ca commence a vraiment se voir !!) et pu embrasser ma fieulle , la petite Popo (Pauline ), encore plus belle que jamais et rigolote ! mais je crois...

• l'anniversaire de Mimi ! 3 ans déjà !

17 mai 2007

et voila une tres belle journée pour notre Mimi nationale !! apres un reveil en chanson "joyeux anniversaire Mimi" viens le temps du debalage de cadeaux ! (cadeaux limites car doivent rentrer dans le sac a dos pour partir dans l'avion !) ... Ensuite non...

• c des vrais !!

18 mai 2007

quoi de mieux qu'une bonne pêche aux crabes ? pour moi , c est le bonheur absolu ! les pieds ( et le reste du corps) dans l'eau (chaude...?) les mains a l'aveuglette sous les rochers, le cri des mouettes et personnes pour m'embetter !!! le rêve ! surtout...

• notre futur appart !

17 janvier 2008

et voici notre futur appart ! oui oui y'a plein de travaux a faire ! on devrait y etre dans 15 jours , 3 semaines !!! ICI , l'entree de l'appart, on rentre directement par le salon , on va casser la cloison qu'on voit pour faire un piece a vivre d'environ...

• retour en France pour quelques jours !

19 mai 2010

Voila 3 ans que nous sommes partis de metropole, le temps passe vite , tres vite. Mais le manque de la famille et des amis ne se tarie pas... Quelle chance ! Mon nouveau travail , commerciale dans la vente de camion ( non j'ai pas encore mis de debardeur...

• Le Vanuatu

05 juin 2010

Vacances pour mon homme et moi-même , les copains ont gardé les filles pendant la semaine ! trop cool , merci les copains ... ! Direction le Vanuatu petite histoire : Le Vanuatu, est un État d' Océanie situé en Mélanésie , dans le sud-ouest de l' océan...

• Le saut du Gaul - Vanuatu -

Voila le " Saut du Gaul " une coutume de L'ile de Pentecote Le saut du Gaul qui est l'un des rituels les plus spectaculaires du Pacifique. Situé à l'époque de la maturité des ignames, en avril/mai, à la période de l'année où les lianes ont atteint leur...

• rien que des images

16 juin 2007

incroyable ce cordonnier installe a meme le sol , il travaille devant ses clients avec des outils dignes d une brocante, et bien sur entoure par les plus hauts grattes ciels de la ville ! un rien anachronique non? nos amours de filles dans un trishaw...

• que je vous raconte un peu...

17 juin 2007

des scorpions sur le marche de Malaca a Chinatown[30rm soit environ 8 E ] coucou ! suite de notre petit resume Notre petite Mimi a eu un gros gros coup de fatigue ,du coup nous ne sommes pas sortis de l appart pendant 2 jours histoire qu elle se repose...

• suite de nos aventures

25 juin 2007

un etalage de fruit a chinatown de KL la superbe et bonne viande de chinatown Voyage a KL Suite a ma petite balade dans ce marche a la vainde avarie , les teuffeurs nous ont rejoint a l hotel , dejeuner ( sauf pour moi) et nous sommes partis nos balader...

• quizz quizz quizz

25 août 2007

et bien voila la grande gagnante a ce jeu qui faut le dire , ne vous a pas beaucoup motivé !!! est Julie , qui nous a bien fait rire!!! tu as brillé par l'excellence de tes reponses (on voit que tu connais le sujet !!) mais je suis desolee l apero c est...

• photos en vrac

26 juin 2007

une femme en tenue traditionnelle des ecolieres nos miss en tenu de travail un enorme varan de l ile de tioman t inquiete pas Enzo , mimi n a pas accroche avec ce petit Malais ....enfin pas trop... the family devant les twins towers un karaoke en chinois...

• decouvertes bis de singapour

28 juin 2007

coucou tout le monde ! Clark quay , une rue tres tres fashion est entierement climatisee voila notre premier voyage se termine ...snif c etait vraiment enorme! 4 tours identiques dont les4 premiers etages sont reserves au shoping et resto ( c inimaginable...

• oui oui c bien le paradis

08 juillet 2007

mon homme a moi... oui oui c transparent , les taches foncees c les coraux ou habitent les plus beaux poissons du monde ! image du paradis Télé et Noé , la maman de Nité (son vrai prenom Désiré ) les hommes preparent le barbecue et les femmes font la...

• promenade en 4x4

27 juillet 2007

petite pause au bar du coin !! rien de meiux qu une bonne noix de coco voici quelques photos de nos sorties en 4x4 !! Mimi adore etre dans la benne !ca remue beaucoup , bien moins bien sur qu a giez lorsqu on partait au chalet avec Michel ...on est pas...

• youpi Alizée est propre meme la nuit !

13 juillet 2007

incroyable !!! a peine 3 ou 4 pipi par terre !!elle va toute seule sur le pot et nous demande a y aller quand on lui met une couche ( qui ne servent plus a rien !! ) ok ici c plus facile elle est toute nue toute la journee !! mais franchement bravo ,...

• le reve !!

13 juin 2007

Coucou tout le monde ! Je prends un peu de temps pour vous raconter un peu notre périple depuis notre départ , surtout pas de commentaires pour les fote dortograffes: Le voyage s’est super bien passe et nous avons fait escale a Doha ,aéroport très intéressant....

• pas de vacances pour mon Didi

17 août 2007

Faut bien qu il gagne sa croute mon Didi ! alors voici que Manu , qui est le responsable du dépot "Total" l a embauché ! cela fait maintenant un mois que David lui developpe des outils informatiques dans le but de lui simplifier la vie ! vive le vacances...

• mais qu est ce qu on fait?

17 juillet 2007

on se prelasse dans la piscine on va a la messe ( on a le choix parmis 70 chapelles !!) , a la poste on mange des bananes on decouvre la faune locale ( on a meme rencontre une copine a toi Emilie...)on visite les parcs a cochons on va a la plage romantique...

• ca y est ,Mimi a fait sa rentree scolaire !

13 juillet 2007

oulala , ca y est notre Mimi est une grande fille ! Et oui elle a commence l'ecole maternelle petite section depuis lundi ! Mais ici , rien n 'est comme en metropole ! a notre arrive dans l'ecole ( qui cela dit en passant , n est pas cloturé, mais pour...

• la coutume : fabrication de nattes

24 juillet 2007

Et voici une des coutumes usuelles a Wallis : la fabrication de nattes . Les nattes sont offertes a la famille lors des ceremonies religieuses ,batpeme , communion , mariage, deces . ou au roi lorsqu il y a une coutume ( il en existe plein) . Ces nattes...

• une famille wallisienne au complet

24 septembre 2007

Et voila !!comme toute famille wallisienne qui se respecte , Marielle et Manu viennent d'acquerir leurs premiers cochons !! je vous ai deja raconte l'importance de posseder des cochons pour pouvoir faire les coutumes ( naissance , mariage, communions...

• l ecole de mimi

03 août 2007

et oui , meme les vaches s'instruivent ici !! les voici paisiblement dans la cour de recreation (elles sont en liberte !!) une vue des l aile des grands et du terrain de sport qui donne sur la mer! rien que ca , vla le luxe !!! Lomana la maitresse et...